Il devait s'y attendre. Mike Maignan, alors pressenti gardien remplaçant des Bleus, est malheureusement blessé et ne participera pas au Mondial au Qatar. Après s'être blessé face à l'Autriche, lors du dernier rassemblement des Bleus, le gardien du Milan AC n'a toujours pas pu reprendre la compétition.
Eux ne sont pas surpris mais tout aussi attristés. Les cadres de l'équipe de France, Paul Pogba et N'golo Kanté, ont déclaré forfait il y a quelques semaines également en raison d'une blessure.
Le grand absent Clauss
Parmi les joueurs qui ne sont pas blessés mais non retenus par Didier Deschamps, le Marseillais Jonathan Clauss. Le piston de l'OM avait pourtant participé aux trois derniers rassemblement des Bleus. C'est le joueur apte à jouer qui pourrait nourrir le plus de regrets.
Il ne dépassera pas les 46 sélections en équipe de France en 2022. Lucas Digne peut aussi faire partie des déçus. De retour de blessure récemment, le défenseur d'Aston Villa restera, comme Ferland Mendy, en France.
>> LIRE ÉGALEMENT - Liste des Bleus pour le Mondial-2022 : "Une liste homogène avec beaucoup d'atouts", selon Claude Puel
Des retours trop tardifs
Certes, Wissam Ben Yedder revient en grande forme avec l'AS Monaco. L'attaquant monégasque s'est parfaitement repris, après ne pas avoir disputé le dernier rassemblement des Bleus. Cela n'a toutefois pas suffi pour le faire revenir avec la sélection tricolore.
Boubacar Kamara rêvait aussi de bleu. Mais son absence lors du dernier rassemblement avec l'équipe de France en raison d'un pépin physique, le joueur est revenu trop tardivement dans la course à la Coupe du monde.
La liste n'est toutefois pas définitive : Didier Deschamps peut encore changer les noms jusque lundi, date à laquelle il devra donner entre 23 et 26 noms à la FIFA.