Contrairement à ce qui est évoqué dans plusieurs médias, le capitaine du XV de France Antoine Dupont, sorti blessé au visage jeudi soir face à la Namibie, ne s'est pas encore fait opérer ce vendredi après-midi, peut affirmer Europe 1. Le Toulousain a subi un contrôle et la décision d'une éventuelle opération doit être prise sous 48 heures.
Antoine Dupont va-t-il pouvoir rejouer pour les Bleus à la Coupe du monde de rugby ? Le capitaine et star du XV de France, sorti blessé au visage jeudi soir lors de la démonstration des Français contre la Namibie (96-0), souffre d'une "fracture maxillo-zygomatique" et sa présence pour la suite de la compétition est incertaine. En langage plus clair, sa pommette droite est enfoncée. Ce type de blessure n'est pas rare dans les sports de combat et peut nécessiter une opération chirurgicale.
>> LIRE AUSSI - Pascal Praud et vous - Antoine Dupont blessé : le joueur namibien a commis «une faute professionnelle», affirme Jacques Vendroux
Laisser l'œdème se reposer
Ce vendredi après-midi, le Toulousain est parti consulter des spécialistes à Toulouse, mais contrairement à ce qui est évoqué par plusieurs médias, Antoine Dupont ne s'est pas encore fait opérer. Le numéro 9 de l'équipe de France a subi un contrôle ce jour, et la décision de l'opérer ou non sera prise d'ici 48 à 72 heures, confie une source proche du joueur à Europe 1.
Il faut laisser l'œdème se reposer pour que le diagnostic soit le plus précis possible. Antoine Dupont sera fixé ce week-end. Le scénario catastrophe, avec un forfait définitif, n'est pas encore acté.