L’équipe de France s'est hissée sur la troisième marche du podium du relais mixte des championnats du monde, à Oberhof, mercredi, derrière la Norvège et l'Italie. Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet, ont permis aux Bleus de décrocher une première médaille dans ces Mondiaux.
La France a pris la médaille de bronze du relais mixte des Championnats du monde de biathlon , mercredi à Oberhof, en Allemagne, derrière la Norvège, qui enlève son premier sacre des Mondiaux , et la surprenante équipe d'Italie. Les Norvégiens l'ont emporté grâce à un dernier relais du grand favori, Johannes Boe, alors que Quentin Fillon Maillet a terminé à près de 56 secondes du vainqueur.
Les Bleus étaient pourtant en tête après le premier relais de Julia Simon, en tête du classement général de la Coupe du monde. Mais Anaïs Chevalier-Bouchet n'a pu résister au retour de les Italiens dans le deuxième relais. Les Norvégiens, en embuscade, ont pris la tête après le troisième relais, devant le Français Émilien Jacquelin, grâce à Sturla Laegreid qui a fait un sans-faute au tir.
>> LIRE AUSSI - Leader du classement général de biathlon, Julia Simon pense «de plus en plus» au gros Globe
Boe fait parler sa puissance
Dans le dernier relais, les Transalpins ont cru tirer leur épingle du jeu en profitant de trois fautes au tir couché de Fillon Maillet et de Boe. Mais le Norvégien a fait parler sa puissance à skis pour s'imposer en 1 h 04 min 51 sec, 11 sec 6/10 devant Giacomel Tommaso et 55 sec 9/10 devant "QFM", qui a bien failli perdre le podium en se trompant de chemin à quelques dizaines de mètres de l'arrivée.
Les épreuves individuelles débutent vendredi, avec le sprint femmes.