Diego Maradona "était un joueur complètement génial", salue Guy Roux

  • Copié
Antoine Terrel , modifié à

Après la mort de Diego Maradona, Guy Roux, consultant d'Europe 1, salue la mémoire d'un joueur "complètement génial". "Sur le plan du football, il a toujours été merveilleux", insiste l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre. 

Le monde du football pleure une de ses plus grandes icônes. Pelé, Platini, toutes les plus grandes légendes ont salué mercredi la mémoire de Diego Maradona, mort à l'âge de 60 ans. Au micro d'Europe 1, notre consultant Guy Roux rend hommage à un joueur "complètement génial".

L'Argentin "avait des dons de Dieu", réagit-il, faisant notamment référence au célèbre but de la main inscrit en 1986 contre l'Angleterre, surnommé "la main de Dieu". Pour l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre, l'icône de Naples et de la sélection argentine "n'a pas beaucoup appris" pendant sa formation car il n'en avait pas besoin. "Je pense qu'à 14 ans, il jouait déjà aussi bien qu'à 22", estime-t-il. 

"La gloire lui nuisait beaucoup"

"Sur le plan du football, il a toujours été merveilleux", poursuit Guy Roux, revenant une nouvelle fois sur la main contre l'Angleterre, l'un des épisodes les plus marquants de la carrière de Maradona. "Comme c'était un homme facétieux, merveilleux, pour lui, on acceptait même ce péché là", assure-t-il, avant de revenir brièvement sur les nombreux excès de l'Argentin : "La gloire lui nuisait beaucoup".