Stephen Wooldridge, champion olympique de la poursuite par équipes avec l'Australie aux Jeux d'Athènes en 2004, est mort subitement à l'âge de 39 ans, a annoncé mardi le Comité olympique national sans donner de détails sur les circonstances de sa disparition.
"Un cycliste exceptionnel". "Stephen était un cycliste exceptionnel et un champion olympique. On se souviendra de lui pour toujours. Il était toujours disponible pour nous aider à collecter des fonds", a réagi le président du Comité olympique australien John Coates dans un communiqué.
Quatre titres de champion du monde. Stephen Wooldridge, originaire de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, avait aussi conquis quatre titres de champion du monde de la discipline. Anna Meares, la légende du cyclisme féminin australien, a résumé la tristesse générale du monde cycliste en écrivant sur son compte Twitter qu'elle était "terriblement triste" d'apprendre la mort de Wooldridge. Stephen Wooldridge était père de deux enfants, un garçon et une fille.