Le dernier homme suspecté d'être impliqué dans la mort samedi à Paris de l'ex-rugbyman argentin Federico Martin Aramburu a été interpellé mercredi dans la Sarthe par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier.
Le principal suspect, Loïk Le Priol, a pour sa part été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, en Hongrie à la frontière avec l'Ukraine.
Proche lui aussi du GUD
Romain Bouvier, âgé de 31 ans, a été interpellé à Sablé-sur-Sarthe, a précisé à l'AFP une autre source proche du dossier. Comme Loïk Le Priol, il est militant d'ultra droite, membre du groupuscule GUD. Mardi, une jeune femme de 24 ans soupçonnée d'avoir conduit la voiture, une jeep appartenant à Loïk Le Priol, a été mise en examen pour "complicité d'assassinat" et placée en détention provisoire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes auraient tiré sur l'ancien international argentin, tué par balles après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Près, Le Mabillon.
Assassiné pour un "différend" entre deux groupes
Les faits se sont déroulés vers 6H00 boulevard Saint-Germain après un "différend" entre deux groupes de personnes au bar Le Mabillon, ont dit à l'AFP des sources policières. Les groupes ont été séparés par des videurs, a ajouté l'une de ces sources, mais les suspects "sont revenus peu après avec un véhicule et ont tiré des coups de feu".
Loïk Le Priol et Romain Bouvier, doivent comparaître, pour une autre affaire, devant un tribunal en juin avec trois autres personnes pour "violences aggravées" contre un membre du GUD. Ils sont soupçonnés de l'avoir tabassé et humilié.