L'entraîneur intérimaire de Chelsea, Steve Holland, a assuré samedi à l'issue de la victoire des "Blues" contre Sunderland (3-1) que "Mourinho sera de retour" avant la fin de la saison.
"Je pense qu'avant la fin de saison, Mourinho sera de retour. Des gros clubs vont le demander", a déclaré Steve Holland, qui va lui-même laisser sa place sur le banc à Guus Hiddink, engagé pour prendre la succession de Mourinho jusqu'à la fin de l'année.
"Pas six mois sans rien faire". "Ce n'est pas quelqu'un qui passe six mois sans rien faire", a ajouté l'ancien adjoint du technicien portugais. "Ce n'est pas seulement un exceptionnel entraîneur, mais également une personne exceptionnelle", a-t-il ensuite souligné, en hommage à son ancien patron limogé jeudi. Le défenseur central et capitaine des "Blues" John Terry a lui aussi tenu à rendre hommage au "Special One", particulièrement soutenu dans les tribunes. "On pense à notre ex-entraîneur, sa chute est pour nous malheureuse", a-t-il déploré.
"Il y avait beaucoup de pression avant le match et on l'a pris pour nous, a expliqué l'international anglais. On n'est pas habitué à ça ici, il y a eu beaucoup de bonnes choses ces dix dernières années. C'est normal que les fans soient déçus, on l'est aussi et ne veut pas se retrouver là", a-t-il ensuite affirmé. Le successeur de Mourinho Guus Hiddink, 69 ans, était présent dans les tribunes pour assister à la victoire de Chelsea, tenant du titre mais seulement 16e après 17 journées de compétition.