Le milieu de terrain français Samir Nasri, transféré dans les dernières heures du mercato de Manchester City à Séville, a assuré jeudi qu'il "se sentait bien physiquement" et que son "obsession" était désormais d'être "bon sur le terrain" et d'avoir un comportement "irréprochable". Le Français a affirmé que le nouvel entraîneur de Manchester, Pep Guardiola aurait souhaité le garder : "Jusqu'au dernier moment il a insisté pour que je reste, mais je savais que je devais partir pour retrouver mon meilleur niveau".
"Je me sens bien". "Physiquement, je me sens bien, j'ai réalisé toute la préparation avec Manchester City et j'ai même joué lors de la dernière journée", a déclaré Nasri lors de sa présentation officielle au stade Sánchez Pizjuán de Séville.
"J'ai beaucoup appris". Le milieu de terrain de 29 ans arrive en prêt chez le triple vainqueur de l'Europa League avec l'intention de retrouver son meilleur niveau après une saison 2015-2016 compliquée sur le plan sportif et personnel. "Ce fut une saison très difficile dans tous les sens du terme, sportivement pour les blessures et dans ma vie privée, pour des raisons qui resteront privées", a confié l'ancien minot de l'Olympique de Marseille. "Le temps où j'étais blessé m'a servi pour me reposer et réfléchir... J'ai beaucoup appris l'an dernier", a-t-il ajouté, assurant qu'aujourd'hui son "obsession", c'est d'être "bon sur le terrain" et adopter un comportement "irréprochable".