Kevin Durant, le joueur le plus convoité de l'intersaison en NBA, a décidé de rejoindre Golden State, sacré champion en 2015 et battu en finale en 2016, a-t-il annoncé lundi.
"Je vais décevoir beaucoup de gens". "Cela me fait de la peine de savoir que je vais décevoir beaucoup de gens avec cette décision, mais je pense que c'est la bonne à ce moment précis de ma vie et de ma carrière", a-t-il écrit sur le site internet The Players Tribune.
Curry-Thompson-Durant, trio de choc. En rejoignant Golden State, déjà l'une des meilleures équipes de NBA, où il aura pour coéquipiers Stephen Curry et Klay Thompson, Durant, 27 ans, peut viser le titre dès la saison prochaine. Selon la chaîne de télévision ESPN, Durant va signer un contrat de deux ans avec la franchise californienne d'une valeur de 54 milliards de dollars, le maximum autorisé par la convention collective en cours en NBA.
Jusque-là fidèle à sa franchise. Durant a fait toute sa carrière avec la même franchise depuis 2007, d'abord à Seattle avant qu'elle ne déménage à Oklahoma City. L'ailier tourne à une moyenne impressionnante de 27,4 points par match depuis ses débuts en NBA. Il a remporté le trophée de meilleur marqueur à quatre reprises et a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 28,2 points et 8,2 rebonds par match. Avec Russell Westbrook, il a poussé Golden State justement dans ses derniers retranchements lors de la finale de la conférence Ouest (4-3). Avec OKC, il a perdu la finale 2012 contre Miami (4-1) et trois finales de conférence (2011, 2014 et 2016). Durant s'est entretenu avec cinq équipes lors des deux derniers jours : Golden State, San Antonio, les Clippers, Boston et Miami.