NBA : Rudy Gobert à nouveau snobé pour le All Star Game

Le Français Rudy Gobert a été élu meilleur défenseur de la saison 2017-2018 de la NBA. Pas suffisant pour lui permettre de disputer son premier All Star Game. © GENE SWEENEY JR. / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à

Le Français Rudy Gobert, pourtant meilleur défenseur de NBA en titre, n'a pas été sélectionné parmi les remplaçants du All Star Game.

Le pivot français d'Utah Rudy Gobert n'a pas été retenu jeudi parmi les remplaçants du All Star Game, le match des étoiles de la NBA, qui aura lieu le 17 février à Charlotte, en Caroline du Nord.

D'excellents résultats, et pourtant… Gobert, 26 ans, attend toujours sa première sélection pour le match qui oppose chaque année les meilleurs joueurs du Championnat NBA. Il est pourtant meilleur défenseur de NBA en titre et réalise la meilleure saison de sa carrière NBA avec des moyennes de 15 points, 12,8 rebonds et 2,2 contres par match. Les entraîneurs de NBA, en charge de la sélection des remplaçants, ont préféré sélectionner au poste de pivot Nikola Jokic (Denver) et Karl-Anthony Towns (Minnesota).

Qui sont les sélectionnés ? Les titulaires, choisis par des votes du public, des joueurs eux-mêmes et de la presse spécialisée, étaient connus depuis jeudi dernier. À l'Ouest, avaient été retenus la superstar des Lakers LeBron James, le meneur de Golden State Stephen Curry, son coéquipier Kevin Durant, l'ailier d'Oklahoma City Paul George et enfin le meilleur marqueur du Championnat James Harden. À l'Est, les joueurs désignés titulaires sont l'ailier de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, le pivot de Philadelphie Joël Embiid, le meneur de Boston Kyrie Irving, l'arrière de Toronto Kawhi Leonard et le meneur de Charlotte Kemba Walker.

Aucun Français. Les équipes seront composées le 7 février par les capitaines, LeBron James et Giannis Antetokounmpo, les deux joueurs qui ont reçu le plus de votes du public. Ils choisiront à tour de rôle et librement dans le groupe des titulaires, puis dans celui des remplaçants, sans tenir compte des postes et de l'appartenance à la conférence, comme le prévoit la formule mise en place en 2018. Le All Star Game 2019 se déroulera sans la moindre présence française. En 2018, le meneur français de New York Frank Ntilikina avait participé au match des étoiles en devenir ouvert aux "rookies" et joueurs qui disputent leur deuxième saison NBA, pour lequel il n'a pas été sélectionné cette année.

La liste des 14 remplaçants pour le All Star Game :

  • Conférence Est : Victor Oladipo (Indiana), Kyle Lowry (Toronto), Blake Griffin (Détroit), Khris Middleton (Milwaukee), Ben Simmons (Philadelphie), Bradley Beal (Washington), Nikola Vucevic (Orlando)
  • Conférence Ouest : Russell Westbrook (OKC), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), Nikola Jokic (Denver), Damian Lillard (Portland), Klay Thompson (Golden State), LaMarcus Aldridge (San Antonio), Karl-Anthony Towns (Minnesota)