Le pivot français d'Utah Rudy Gobert a admis mardi avoir été déçu par la décision de son coéquipier Gordon Hayward de quitter la franchise de Salt Lake City pour rejoindre les Boston Celtics.
"Je n'ai pas aimé la façon dont il a géré les choses". "On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui veut jouer pour une autre équipe", a déclaré Gobert sur la chaîne de télévision ESPN. "Mais je n'ai pas aimé la façon dont il a géré les choses. Je suis content pour lui en même temps, j'espère qu'il va être heureux et atteindre ses objectifs".
Meilleur marqueur d'Utah la saison dernière, Hayward a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 128 millions de dollars avec les Celtics, mais n'en a pas informé ses coéquipiers. Il a mis plus de six heures avant de confirmer sur le site The Players' Tribune l'information révélée par la presse. "Je ne pense pas que c'était la meilleure façon de faire, mais je suis passé à autre chose, je suis concentré sur l'équipe", a assuré Gobert.
Un rôle déterminé de Gobert dans l'équipe. L'international français, devancé uniquement par Draymond Green (Golden State) pour le trophée de meilleur défenseur de la saison, a réalisé en 2016-17 sa meilleure saison NBA et a permis, avec Hayward, à Utah de renouer avec les play-offs pour la première fois depuis 2012. Utah a depuis perdu Hayward et le meneur George Hill, parti à Sacramento, mais a recruté l'Espagnol Ricky Rubio.
La victoire toujours en tête. "Quand je vois nos jeunes joueurs et Ricky (Rubio) nous rejoindre, je suis très enthousiaste. On pourrait peut-être avoir une meilleure équipe que la saison dernière, qui sait ? Je pense qu'on va continuer à s'améliorer saison après saison, le but reste inchangé : être champion dans un futur proche", a-t-il conclu.