Tony Parker, blessé depuis plusieurs mois, espère retrouver les parquets de la NBA fin novembre, soit avec deux mois d'avance par rapport aux prévisions, indique le basketteur dans un entretien à L'Équipe publié lundi.
Encore deux mois de remise en forme. "J'ai eu des bonnes nouvelles. Mon tendon est guéri. J'ai beaucoup bossé et ça a payé", se réjouit le meneur de San Antonio qui a passé une IRM (Imagerie par résonance magnétique) de contrôle ce week-end. "J'ai le feu vert des médecins. Maintenant je peux être sur le terrain. Mais j'ai évidemment besoin de me remettre en forme. Je pense qu'il me faut encore deux bons mois. Mon objectif est de revenir fin novembre, ce qui ferait presque deux mois d'avance par rapport à ce qu'on m'avait annoncé juste après l'opération d'où on parlait de mi-janvier", indique Parker.
Prendre son temps pour retrouver son niveau. "Je veux être patient. Je peux prendre le temps pour revenir. Revenir vraiment. Au niveau qui était le mien au début des derniers play-offs", explique le joueur âgé de 35 ans. Victime d'une rupture du tendon du quadriceps gauche, le quadruple champion NBA, avait été opéré début mai.