Le meneur français évoluait à San Antonio depuis ses débuts en NBA.
Le basketteur français Tony Parker quitte les Spurs de San Antonio pour rejoindre les Hornets de Charlotte, assurent vendredi les médias américains.
Nicolas Batum avait vendu la mèche. Après 17 saisons dans le Texas, "TP", 36 ans, retrouvera son compatriote Nicolas Batum à Charlotte, où il a signé pour deux ans et dix millions de dollars, selon ESPN.
C'est d'ailleurs 'Batman' qui avait vendu la mèche un peu plus tôt dans la journée, avec un tweet transparent, accompagné de deux drapeaux français: "Numéro 9, je te vois bientôt à Buzz City, mon frère."
Quatre titres NBA et six fois All-Star. Quadruple champion NBA (2003, 2005, 2007 et 2014), Parker compte près de 1200 matches dans la Ligue nord-américaine, dont 226 de play-offs. Chez les Hornets, le club de Michael Jordan, il devra cependant faire face à la concurrence du meneur titulaire et capitaine, Kemba Walker.
Parker avait ouvert des discussions pour prolonger son bail aux Spurs, où le jeune Dejounte Murray (21 ans) avait peu à peu pris de l'importance dans le cinq majeur de Gregg Popovich.
Drafté en 28e positions en 2001, 'TP' était devenu un élément clé des Spurs, aux côtés de Manu Ginobili ou Tim Duncan. Six fois All-Star, le meneur de l'équipe de France (181 sélections) est également devenu, en 2007, le premier joueur européen de l'histoire à remporter le trophée de meilleur joueur des Finales.