Le PSG le dit "incertain" pour le choc contre le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions, mardi 6 mars, le Dr Kierzek est lui plus affirmatif : le Brésilien Neymar ne pourra pas être sur la pelouse du Parc des Princes pour tenter de renverser une confrontation mal embarquée (1-3 au match aller).
"Éviter le déplacement de la fracture".Sorti sur civière à la 80e minute du Classique contre l'OM, dimanche soir (3-0), Neymar souffre d'une "entorse" et d'une "fissure du cinquième métatarsien" selon un communiqué du PSG. "Un patient qui a ce genre d'entorse doit immobiliser son pied pendant quatre à six semaines pour éviter le déplacement de la fracture, des complications et un retard de consolidation", décrypte mardi matin Gérald Kierzek sur Europe 1.
Deux options : plâtre ou opération. Le Dr Kierzek avance deux méthodes pour se remettre d'une telle blessure : "un traitement conservateur avec un plâtre pour éviter que tout ne bouge", ou "une opération, parfois recommandée pour les athlètes". En tout cas, le médecin ne fait pas de mystère : "il est clair qu'à une semaine d'un match, il n'est pas question de jouer avec le pied dans cet état".