Neymar, qui devrait reprendre l'entrainement mercredi, a regagné Barcelone mardi soir sans se prononcer sur son avenir au milieu de spéculations sur son transfert au PSG. La star du Barça a emprunté une sortie dérobée pour éviter les dizaines de journalistes et quelques supporters, certains en maillot du PSG, qui l'attendaient à l'aéroport. Une vidéo tournée par un passager et diffusée par la télévision catalane TV3 montre Neymar dans la zone réservée aux équipages, des écouteurs sur les oreilles et évitant de répondre à des fans qui lui demandent s'il reste au FC Barcelone.
Neymar chegou ao aeroporto de Barcelona. As imagens são do canal TV3, da Catalunha.https://t.co/B2QXirkSc5
— Brasil Mundial FC (@brasilmundialfc) 1 août 2017
Jeu de pistes avant un transfert au PSG ? Le PSG, financé par le Qatar, serait apparemment prêt à payer la clause de cession de 222 millions d'euros au club catalan, dans ce qui serait le transfert le plus cher de l'histoire. Alors qu'on l'avait cru dans la journée en route pour le Qatar, la France ou le Brésil, Neymar a finalement atterri à Barcelone à 20H55 (18H55 GMT) sur un vol en provenance de Dubai, où il avait fait escale après une tournée publicitaire en Chine.
En théorie, le club azulgrana attend le Brésilien pour un entrainement à huis clos mercredi à 9H30 locales, mais la presse sportive espagnole doute qu'il se présente. Le club catalan a indiqué mardi avoir bloqué le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar due au titre du renouvellement de son contrat. "Ces 26 millions d'euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste", a dit à l'AFP une source du Barça.