Neymar, une première qui a bluffé tout le monde

Neymar, 1100x640
Neymar a marqué un but et délivré une passe décisive pour son premier match en Ligue 1. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
Julien Froment avec , modifié à
Pour ses grands débuts en Ligue 1, l'attaquant brésilien a impressionné le public du Roudourou. 
REPORTAGE

Un but, une passe décisive et des gestes de grande classe pendant 90 minutes. Neymar a déjà marqué les esprits pour sa première avec le PSG, qui a largement battu sa bête noire, Guingamp (3-0), dimanche, pour la 2ème journée de Ligue 1. Le prodige brésilien a même impressionné ses adversaires et le public du Roudourou

"Ils nous a régalés". Après le coup de sifflet final, les supporters bretons avaient du mal à s'en remettre. Ils ont été bluffés par le premier match du joueur le plus cher de la planète. "Il nous a régalés pendant la deuxième mi-temps", lâche un fan de l'EAG. "Il accélère vraiment super rapidement, c'est vraiment un grand joueur". "On sent bien qu'il y a du niveau", abonde un autre supporter guingampais. "C'est même énervant parce qu'on avait l'impression qu'il jouait à 50%". 

Le résumé de Guingamp-PSG : 

"Une affaire pour 200 millions". Et vu de la pelouse, c'est encore plus fort. Le milieu de terrain de Guingamp Lucas Deaux était à la fois fataliste et admiratif à l'issue de la rencontre. "Je pense qu'ils ont fait une affaire en le prenant à 200 millions d'euros", assure-t-il. "J'ai pas de mots, c'est hallucinant. Et encore, il a mis du temps à se mettre dans son match. Quand il sera à 100%n, ça va être extraordinaire". 

Des dribbles à la pelle. Avec 128 ballons touchés, deuxième total derrière Marco Verratti, Neymar a déjà affiché ses prétentions comme nouveau leader de jeu. Il a certes également beaucoup perdu de ballons mais il a aussi beaucoup tenté. La preuve, il a réussi le 3ème meilleur total de dribbles dans un match de Ligue 1 depuis 10 ans. 

Au fil des semaines, son entente avec ses coéquipiers allant grandissante, il devrait prendre une dimension encore supplémentaire au sein de l'équipe d'Emery. Et il devrait aussi causer quelques soucis à ses adversaires.