Après Marseille et Monaco, c'est l'Olympique lyonnais qui est tombé à Nice, vendredi, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 (2-0).
Les Niçois seuls en tête. Avec désormais quatre points d'avance sur son premier poursuivant, Monaco, les Aiglons s'échappent en tête du classement. Seule équipe encore invaincue en Ligue 1, Nice a disputé plus d'une heure à onze contre dix après l'exclusion de Nabil Fekir (28e). Les joueurs de Lucien Favre totalisent 23 points contre 19 pour les Monégasques, battus en début de soirée à Toulouse (3-1).
Quatrième défaite pour l'OL. Les Niçois ont ouvert le score par le défenseur Paul Baysse (5e) et se sont mis à l'abri d'un retour lyonnais par Jean-Michael Seri (76e). Le score aurait pu être plus sévère pour les Lyonnais qui ont concédé un penalty à la 80e pour une faute sur la recrue estivale vedette de l'OGC Nice Mario Balotelli, mais l'Italien, qui a voulu se faire justice lui-même, a vu son tir repoussé par Anthony Lopes. Les Lyonnais, qui comptent déjà quatre défaites (pour quatre victoires et un match nul), reçoivent la Juventus Turin en Ligue des champions mardi au Parc OL.