L'équipementier sportif américain Nike s'est dit jeudi "profondément préoccupé" par les accusations de viol "inquiétantes" portées contre son égérie, la star portugaise du football Cristiano Ronaldo.
Un partenariat à vie. "Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation", a déclaré un porte-parole de Nike à l'AFP. Cristiano Ronaldo, accusé d'un viol aux Etats-Unis qui remonterait à 2009, a signé un partenariat à vie avec la marque à la virgule en 2016. Selon le magazine Forbes, l'attaquant de la Juventus Turin est l'un des trois seuls athlètes au monde à avoir signé un tel contrat, avec les stars de la NBA LeBron James et Michael Jordan.
Ronaldo "serein". Une femme de 34 ans, Kathryn Mayorga, accuse Ronaldo de l'avoir violée à Las Vegas le 13 juin 2009. La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir rouvert l'enquête portant sur ces faits. L'ancienne star du Real Madrid a fermement nié ces accusations. "Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois", a écrit le champion portugais sur son compte Twitter. "Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens", a-t-il ajouté dans ce message en anglais, se disant serein et avec "la conscience claire".