Un bus de supporters niçois, de retour du match OL-Nice en Ligue 1, a eu le pare-brise traversé par une pierre sur l'autoroute A46 dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône. Un passager a été touché mais n'a pas souhaité être pris en charge. Le bus a repris sa route après les constatations, a précisé samedi la préfecture.
"Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement"
Sur le réseau social X, l'OGC Nice a apporté "tout son soutien au Club des Supporters", et appelé "les autorités à faire toute la lumière sur cet incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques". "Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement. Les supporters niçois et leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident alors qu'ils se trouvaient sur l'autoroute", a répondu la préfète du Rhône via X. "La police poursuit ses recherches afin de présenter le.s auteur.s devant la justice", a-t-elle assuré.
Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 17, 2024
Les supporters niçois & leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident alors qu’ils se trouvaient sur l'autoroute.
La police poursuit ses recherches afin de présenter le.s auteur.s devant la justice https://t.co/HTZbU6nJw5
L'incident s'est déroulé vers 00H45 samedi sur l'A46, dans le sens nord-sud à proximité de l'aire de Communay. Le bus, qui transportait une trentaine de supporters niçois et deux chauffeurs, a été touché par une pierre, vraisemblablement lancée depuis un pont, qui a traversé le pare-brise et touché un passager, a expliqué la préfecture à l'AFP.
Le véhicule s'est arrêté sur l'aire d'autoroute le temps de l'intervention des policiers et sapeur-pompiers. Les investigations sont en cours. En ouverture de la 22e journée de Ligue 1 vendredi, l'OL a battu Nice 1-0 à domicile.