C'est la fin d'une spécificité toute marseillaise. L'Olympique de Marseille reprend la "commercialisation intégrale et exclusive" des abonnements des virages du stade Vélodrome, qui était gérée depuis des années par les associations de supporters. Une réunion entre la direction et les représentants des associations a "acté le principe d'une commercialisation intégrale et exclusive de la billetterie du stade Vélodrome par le club", a annoncé l'OM sur son site internet, qualifiant l'accord d'"historique".
Une compensation à définir. Depuis 1990, les groupes de supporters revendaient eux-mêmes à leurs adhérents les abonnements dans les virages, les tribunes les plus populaires, placées derrière le but. Un rapport des ministère de l'Intérieur et des Sports avait épinglé cette situation. Ce système s'était retrouvé sous le feu des critiques après le match OM-Lyon, interrompu vingt minutes en raison de jets de projectiles sur le terrain. Les supporters devraient en revanche bénéficier d'une aide du club, dont les modalités sont à définir, pour compenser leur manque à gagner.