Le latéral ivoirien Serge Aurier, mis à pied le week-end dernier par le Paris Saint-Germain pour ses dérapages sur le réseau social Periscope, a rendez-vous avec ses dirigeants lundi, a-t-on appris jeudi dans l'entourage du joueur, confirmant une information du Parisien.
Un licenciement ? L'Ivoirien de 23 ans, qui a notamment traité son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte", a été mis à pied par son club à titre conservatoire, et rencontrera donc la direction du PSG lundi pour un entretien préalable. Il risque, "outre une grosse amende, une mise à l'écart jusqu'à la fin de la saison, voire un licenciement", écrit le quotidien Le Parisien. Le PSG a indiqué ne pas souhaiter communiquer sur ce sujet "pour l'instant".
Décision lundi. "A propos de Serge Aurier, on a pris notre décision", avait annoncé, sans donner plus de détails, le président du Paris SG Nasser El-Khelaïfi, en zone mixte mardi, après le huitième de finale aller de Ligue des champions remporté contre Chelsea (2-1). Le quotidien Le Parisien indique jeudi que Serge Aurier est dans l'intervalle parti se ressourcer en Suisse, à Genève, "où vit son agent Stéphane Courbis". Il "devrait continuer à s'entretenir physiquement en Suisse avant de regagner Paris", écrit le journal.