"Nous exigeons de la part de nos joueurs un peu plus de retenue et surtout de respect vis-à-vis de l'institution qu'est le Paris SG", a réclamé le groupe de supporters ultras du club de la capitale, le Collectif ultras Paris (CUP), dans un communiqué publié vendredi.
Nous exigeons plus de RESPECT envers l’institution ! La patience du peuple Rouge et Bleu à ses limites ! Joueurs du Paris Saint-Germain, ressaisissez-vous !!! pic.twitter.com/POyXoGiyEM
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) 27 avril 2018
Neymar et Meunier dans le viseur des supporters. Le collectif cible "le non-match et la piètre prestation des nôtres contre le Real" Madrid en Ligue des champions, et "les péripéties de la gestion d'une blessure à la limite de l'indécence et loin de notre ville", référence à Neymar, en convalescence au Brésil après son opération au pied en mars. Et fustige "les comportements irrespectueux qui se multiplient envers les supporters, que ce soit sur le terrain ou sur les réseaux sociaux".
Il pourrait s'agir là d'une allusion à un 'like', sur Twitter, du défenseur belge du PSG Thomas Meunier d'une photo des tifos déployés en tribunes du stade Vélodrome de Marseille, club rival du PSG, jeudi lors de la demi-finale aller d'Europa League contre Salzbourg (2-0). S'il a dans un deuxième temps annulé ce "like", le Belge très actif sur Twitter s'est attiré les foudres de certains fans parisiens sur le réseau social.
"Ressaisissez-vous". "Nous avons été et continuerons d'être vos premiers soutiens mais nous ne resterons pas les bras croisés si l'honneur de notre club continue d'être ainsi bafoué ! Ressaisissez-vous, la patience du peuple Rouge et Bleu a ses limites", conclut le communiqué du CUP.