Pascal Praud et vous - Dopage : «Le cyclisme est le sport le plus contrôlé et le premier a avoir lutté contre ce phénomène» assure Bernard Hinault

Bernard Hinault estime que le cyclisme souffre d'une image négative à cause du dopage, alors que c'est le sport le plus contrôler de tous 3:22
  • Copié
Philippe Folgado // Crédit photo : Europe 1
Des affaires de dopage ont dégradé l'image du cyclisme dans le monde du sport. Invité au micro de Pascal Praud et vous sur Europe 1, Bernard Hinault, cinq fois vainqueur du Tour de France, estime pourtant que le cyclisme est le plus contrôlé de tous les sports. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21. 

Invité de l'émission Pascal Praud et vous pour la sortie de la bande dessinée "Hinault, dans la légende" chez Mareuil Éditions, Bernard Hinault, cinq fois vainqueur du Tour de France, répond à la question d'Olivier, un auditeur de 53 ans, qui l'interrogeait sur le dopage dans le cyclisme. Le vainqueur du Tour en 1978 estime que le sujet du dopage ne devrait pas affecter que le cyclisme : "ça m'irrite un peu, car on ne parle que de nous, mais il faudrait voir aussi dans d'autres sports". 

Selon lui, le cyclisme a été victime d'affaires de dopage, mais les instances ont réagi pour contrer le phénomène : "Oui, le sport a connu des périodes difficiles, mais le cyclisme est le sport le plus contrôlé et le premier a avoir lutté contre ce phénomène", conclut-il.