Pour cette équipe de France, la finale de l’Euro, à la "maison" contre le Portugal, est LE rendez-vous à ne pas manquer. Blaise Matuidi, le milieu de terrain des Bleus, va même plus loin. "Dimanche, ce sera le match de notre vie", a assuré le joueur du PSG en conférence de presse, vendredi soir, au lendemain de la victoire contre l’Allemagne.
"Je suis très content que ça arrive vite." A deux jours de rencontrer le Portugal, Blaise Matuidi a également confié son impatience. "Je suis excité, je suis très content que ça arrive vite. Attendre une semaine aurait été long", a expliqué Blaisou. "On a eu le temps de savourer un peu hier (jeudi, ndlr), et là on est tourné vers dimanche. On sera prêts", a-t-il assuré.
Blaisou veut de la joie dimanche, à 23h. Forcément, pour tous les Bleus, l'échéance de dimanche sera un moment hors du commun. "C'est sûr que même si on a envie que ce soit un jour normal, ce ne sera pas un jour normal. On va vivre un moment exceptionnel qu'on ne revivra peut-être jamais", a avoué Blaise Matuidi. "Il faudra en profiter à fond, se comporter en professionnel, bien se préparer et se dire que 'là ça y est, ce sera la dernière marche'. Il faudra la gravir pour avoir énormément de joie sur les coups de 23h, minuit..." On l'espère aussi, Blaise.