Didier Deschamps s'est montré rassurant mardi soir, après la victoire des Bleus face aux Russes (3-1), à Saint-Petersbourg, grâce à un doublé de Mbappé et un but de Pogba. Quatre jours après la défaite contre la Colombie (3-2), le sélectionneur de l'équipe de France reste toutefois prudent.
Un match inégal des Bleus. Dans ce match inégal, où les Français ont éprouvé de grosses difficultés face à une équipe de Russie pourtant faible, Didier Deschamps s'est satisfait que son équipe possède "toujours cette capacité à se créer des occasions, à marquer". "On met trois buts, il y a un penalty flagrant, et une action où Ousmane (Dembélé) se serait retrouvé seul face au gardien, où il n'était pas hors-jeu". Le sélectionneur a également trouvé ses joueurs plus consciencieux en seconde période qu'en première : "En première période, des pertes de balle un peu stupides, où on veut bonifier certains ballons et on donne des munitions à l'adversaire. Ç'a été un peu moins le cas en seconde période", dit-il.
Les Russes n'ont pas été "un danger". Le sélectionneur a-t-il eu des craintes que le scénario de vendredi face la Colombie, où les Bleus avaient perdu après avoir menés 2-0, se reproduise contre la Russie ? "Des craintes, non. La réduction du score a redonné de l'entrain à l'équipe russe, mais pas beaucoup de danger pour autant [...] Après la réduction du score, on est restés dans notre match, on a su être solides et mettre ce troisième but qui nous permettait de mettre la victoire à l'abri".
>> Lire aussi : Russie-France : les Bleus dissipent les nuages, pas les doutes