Le Brésilien Neymar a affirmé samedi que l'un des meilleurs souvenirs de sa carrière jusqu'à présent était la victoire 6-1 du Barça contre le PSG en mars 2017, un signe supplémentaire du bras de fer dans lequel il s'est engagé pour quitter le club parisien.
Interrogé par le site "Oh my goal" dans le cadre d'une interview vidéo, sur ses plus grands moments de footballeur, l'international de 27 ans en a évoqué deux : "Le premier, c'est quand on a gagné les Jeux olympiques avec le Brésil (en 2016). Le deuxième, c'est la 'remontada' contre Paris. Quand nous avons marqué le sixième but, je n'avais jamais ressenti ça avant... C'était incroyable !", a-t-il expliqué.
Une vidéo Instagram avec le logo du Barça
Après le match aller remporté 4-0 pour les Parisiens, Neymar, qui assure par ailleurs avoir "récupéré presque à 100%" de sa blessure, avait été décisif au retour avec deux réalisations et une passe décisive sur l'ultime but de la rencontre inscrit par Sergi Roberto dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps.
Neymar: "My best memory as a footballer? When we won against PSG with FC Barcelona"
— Oh My Goal (@OhMyGoalUS) 13 juillet 2019
pic.twitter.com/aRjDm7XzAs
Peu avant ces déclarations illustrant en creux sa volonté de quitter la capitale française cet été, l'ancien joueur de Santos a posté une courte et énigmatique vidéo dans laquelle il s'est affiché avec le logo du FC Barcelone, samedi, à trois jours de son retour prévu au PSG.
Le divorce est (presque) consommé
Dans cette vidéo de moins de dix secondes postée sur son compte Instagram, on voit une photo de Neymar en superposition avec une autre de son père, avec l'écusson du Barça entrelacé au milieu de leurs visages, sur une fresque murale. Et pour ajouter encore au message, un verset de La Bible a été inscrit tout en haut à droite : "Aucune arme tournée contre toi ne pourra prospérer."
Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Neymar est devenu le principal feuilleton sur le marché des transferts en Europe. Des rumeurs grandissantes évoquent son possible retour au Barça, deux ans après son transfert stratosphérique au Paris SG pour un montant record de 222 millions d'euros.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Neymar: "My best memory as a footballer? When we won against PSG with FC Barcelona"<br> <br> <a href="https://t.co/aRjDm7XzAs">pic.twitter.com/aRjDm7XzAs</a></p>— Oh My Goal (@OhMyGoalUS) <a href="https://twitter.com/OhMyGoalUS/status/1150148105066745857?ref_src=twsrc%5Etfw">13 juillet 2019</a></blockquote><script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>