Premier league : quatrième défaite consécutive pour Manchester United

© PAUL ELLIS / AFP
  • Copié
J.D avec AFP , modifié à
L'équipe du néerlandais Louis van Gaal s'est inclinée (0-2) samedi face aux Potters de Stoke City.

Manchester United s'est incliné (0-2) samedi face à Stoke City, lors de la 18e journée du Championnat d'Angleterre.  Une quatrième défaite, toutes compétitions confondues, qui fragilise considérablement la position de son entraîneur, le néerlandais Louis van Gaal, arrivé à l'été 2014 pour remplacer David Moyes.

Des joueurs transparents. Samedi, les coéquipiers de Wayne Rooney, laissé sur le banc par le technicien néerlandais en début de rencontre, ont été transparents. Le premier but de Stoke City est venu d'une erreur de Memphis Depay, alors que le second est à mettre sur le compte de l'Autrichien Marco Arnautovic, d'une frappe sèche des 20 mètres.

Une première depuis 1961. Cette quatrième défaite d'affilée sur une saison est une première depuis 1961 pour Manchester United. Éliminés de la Ligue des champions début décembre par les Allemands de Wolfsburg, les Mancuniens ont enchaîné trois défaites en Premier League. Avec 7 matches sans victoire, il s'agit de la pire série pour les Red Devils depuis décembre 1989-janvier 1990.

Lundi, l'équipe recevra Chelsea, autre grand d'Angleterre en difficulté, qui vient de se séparer de son entraîneur, le portugais José Mourinho.