Olivier Giroud figure parmi les trois joueurs retenus pour le prix Fifa du plus beau but de l'année, pour son coup du scorpion réussi avec Arsenal contre Crystal Palace en janvier dernier, a annoncé lundi l'instance mondiale. L'international français avait réalisé ce geste le 1er janvier dernier, à la 17e minute du match de Premier League remporté par les Gunners (2-0). Giroud avait tenté et réussi ce geste spectaculaire à la réception d'un centre d'Alexis Sanchez, pour tromper le gardien de Crystal Palace Wayne Hennessey, le ballon terminant dans la lucarne.
LE BUT DE L’ANNÉE dès le 1er janvier ! Olivier Giroud vous souhaite la bonne année EXCEPTIONNEL ! #ARSCRY#PL#happy2017pic.twitter.com/y5ArqP2VGR
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 janvier 2017
Une Vénézuélienne et un Sud-Africain également en lice. Les deux autres candidats à ce prix, qui sera décerné le 23 octobre à Londres, sont la Vénézuélienne Deyna Deyna Castellanos et le Sud-Africain Oscarine Masuluke, gardien de but du Baroka FC, auteur en novembre 2016 d'un retourné à la suite d'un corner, pour égaliser face aux Orlando Pirates.