Adrien Rabiot ne rejouera pas en 2017. Blessé samedi contre Lille, le milieu de terrain ne sera pas sur la pelouse pour la Coupe de la Ligue mercredi contre Strasbourg.
Thiago Silva également absent. "Rabiot a une blessure qui va faire qu'il arrête jusqu'au repos des vacances", a expliqué Unai Emery. Le coach espagnol avait évoqué samedi une blessure aux ischio-jambiers pour le milieu de terrain, sorti à la pause du match de Ligue 1 contre Lille (3-1) samedi. "Pour Thiago Silva, il va voir comment progresse sa blessure dans la semaine", a encore déclaré l'entraîneur basque, au sujet de son capitaine, victime d'une "contusion" du mollet avec "entorse" du genou gauche mercredi dernier lors de la défaite en Ligue des champions contre le Bayern Munich (3-1).
Retour de Thiago Motta ce week-end ? Layvin Kurzawa, également touché lors de ce match, est en "doute" et "deux autres joueurs n'ont pas fait l'entraînement" lundi parce que "malades", Lucas Moura et Hatem Ben Arfa. En revanche, "Motta va commencer à s'entraîner avec le groupe." "Ça va dépendre de comment ça va mais il a travaillé très bien, j'espère que cette semaine, il va entrer dans le groupe. Mercredi c'est un peu tôt, le samedi il peut être prêt", a enfin dit Emery au sujet de son vétéran international italien Thiago Motta, opéré du genou droit mi-novembre.