Il avait traité son entraîneur, Laurent Blanc, de "fiotte. Le défenseur ivoirien du Paris Saint-Germain Serge Aurier a été mis à disposition de l'équipe réserve jusqu'au 20 mars inclus en guise de sanction, a annoncé le club vendredi.
En CFA pendant un mois. Le PSG a décidé "de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d'entraînement de l'équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu'au dimanche 20 mars inclus", écrit le club de la capitale dans un communiqué, après avoir mis à pied son joueur depuis son dérapage sur les réseaux sociaux mi-février. Pendant sa période de relégation en réserve, "le joueur a proposé d'effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris SG et du centre de formation du club", précise aussi le club triple champion de France en titre.
Absent face à Chelsea. Aurier ratera donc les matches contre Lyon dimanche, mais aussi le quart de finale de Coupe de France face à Saint-Etienne et le huitième de finale retour de Ligue des champions sur le terrain de Chelsea. Pas de déplacement à Troyes ni de match face à Monaco non plus. Aurier pourra être réintégré dans le groupe pro pour la rencontre du 2 avril face à Nice.
Des déclarations "pitoyables". Le joueur âgé de 23 ans, qui a été reçu lundi par la direction du club pour un entretien préalable à toute sanction, était mis à pied depuis le dimanche 14 février après avoir notamment insulté plusieurs de ses coéquipiers, lors d'une séance de questions-réponses en direct avec des internautes dans la nuit précédente. Blanc avait réagi le lundi suivant, veille du 8e de finale aller de Ligue des champions remporté face à Chelsea (2-1), avouant avoir "très mal pris" ces déclarations, qu'il avait trouvé "pitoyables".
Le milieu parisien Blaise Matuidi a cependant pris la défense d'Aurier samedi dernier devant la presse, après la victoire contre Reims (4-1) au Parc des Princes en championnat : "On sait qu'il a fait une erreur, mais comme on dit, l'erreur est humaine. On a besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors, parce que c'est quelqu'un qui est apprécié de tout le monde".