Mbappé est incontestablement le joueur le plus populaire du PSG en Chine. 1:30
  • Copié
Julien Froment, édité par Ugo Pascolo , modifié à
En pleine tournée chinoise avec le PSG, Kylian Mbappé semble avoir pris la place de Neymar dans le cœur des supporters du pays.
REPORTAGE

Mouvement de foule, cris de jeunes supportrices contre les rambardes… C'est à un véritable accueil de rock star qu'a eu droit Kylian Mbappé à Shenzhen, dans le sud de la Chine, où le PSG doit affronter le Stade rennais, samedi, lors du Trophée des Champions. "Il y a une véritable 'Moubapé' mania en Chine, c'est extraordinaire", confie au micro d'Europe 1 Robert Lee, coordinateur des groupes de supporters du PSG en Chine. 

Même s'ils n'arrivent pas à prononcer correctement son nom (Mbappé devenant "Moubapé"), l'attaquant français a remplacé en un claquement de doigts le très médiatique Neymar dans le cœur des Chinois, suscitant le plus de réactions parmi les supporters présents devant les hôtels.

Maillot numéro 7 sur le dos, Sun a même fait 7 heures d'avion pour voir le champion du monde. "Il est très fort, il a bien joué à la coupe du monde, et il est cool, très cool", explique le jeune homme de 12 ans. Une passion dans laquelle il a même entraîné Chen Yan ming, sa mère, qui porte elle aussi le maillot de Mbappé. "C’est un bon exemple, il est jeune, en bonne santé, bien éduqué, ça peut être un modèle pour mon fils", dit-elle. 

El la "Moubapé mania" se confirme aussi d’un point de vue marketing : le Français a vendu plus de maillots floqués à son nom que son coéquipier Neymar.