Mouvement de foule, cris de jeunes supportrices contre les rambardes… C'est à un véritable accueil de rock star qu'a eu droit Kylian Mbappé à Shenzhen, dans le sud de la Chine, où le PSG doit affronter le Stade rennais, samedi, lors du Trophée des Champions. "Il y a une véritable 'Moubapé' mania en Chine, c'est extraordinaire", confie au micro d'Europe 1 Robert Lee, coordinateur des groupes de supporters du PSG en Chine.
Même s'ils n'arrivent pas à prononcer correctement son nom (Mbappé devenant "Moubapé"), l'attaquant français a remplacé en un claquement de doigts le très médiatique Neymar dans le cœur des Chinois, suscitant le plus de réactions parmi les supporters présents devant les hôtels.
Rdv demain dans la matinale d'@Europe1 reportage sur la "Moubapé" mania. Certains ont même fait 7h de vol, comme Sun 12ans et sa maman, pour apercevoir @KMbappe ! #PSG#Mbappe#tropheededchampions#PSGSRFC#Europe1pic.twitter.com/qNpWGZMkpR
— Julien Froment (@JulienFroment) July 31, 2019
Maillot numéro 7 sur le dos, Sun a même fait 7 heures d'avion pour voir le champion du monde. "Il est très fort, il a bien joué à la coupe du monde, et il est cool, très cool", explique le jeune homme de 12 ans. Une passion dans laquelle il a même entraîné Chen Yan ming, sa mère, qui porte elle aussi le maillot de Mbappé. "C’est un bon exemple, il est jeune, en bonne santé, bien éduqué, ça peut être un modèle pour mon fils", dit-elle.
Devant l'hôtel du #PSG, de nombreux fans étaient présents. Et d'ex de MU convertis à Paris. L'une des spécificités des supporters chinois, qui suivent les joueurs au gré de leur club. #tropheededchampions#PSGSRFC@Europe1#Europe1pic.twitter.com/XtCbKcN9wt
— Julien Froment (@JulienFroment) July 31, 2019
El la "Moubapé mania" se confirme aussi d’un point de vue marketing : le Français a vendu plus de maillots floqués à son nom que son coéquipier Neymar.