Le traditionnel blues hivernal d'Edinson Cavani anime une nouvelle fois le vestiaire du PSG. L'attaquant parisien, qui avait fait part de ses états d'âme l'an dernier, est cette fois-ci directement pointé du doigt par son entraîneur. Laurent Blanc a ainsi évoqué "un problème de comportement" de la part de l'Uruguayen, et a confirmé la tenue d'une réunion entre des cadres de l'équipe et lui-même pour aborder ce sujet lors du récent stage hivernal à Doha, confirmant une information de L'Equipe.
"Il faut se demander si tout cela est justifié". "Il y a bien eu une réunion à Doha et on était six à y participer, non pas cinq. On en fait régulièrement pour aborder diverses choses, évoquer certains sujets... On a parlé de Cavani, mais il n'était pas le sujet principal. Cavani n'est pas un problème. Mais il y avait une situation à juger, un problème de comportement", a reconnu Laurent Blanc en conférence de presse. Interrogé sur le fait que Cavani puisse mal vivre le fait d'être pointé du doigt, Blanc a reconnu que "cela pouvait poser problème". "Mais il faut se demander tout si cela est justifié. On a discuté de Cavani pour un problème précis, comme d'autres fois on a parlé d'autres joueurs", a-t-il justifié.
Une sanction à venir ? La raison ? "L'Uruguayen, touché à un mollet, était parti en vacances deux jours avant tout le monde, laissé libre par le club de partir à sa guise. Certains y ont vu un manque de sens collectif de la part du Matador", a avancé le quotidien sportif. Cet épisode fait écho à son retour tardif d'Amérique du Sud en janvier 2015, qui lui avait valu une suspension interne de deux matches. Interrogé sur une nouvelle sanction prise ou à éventuellement prendre à l'encontre de Cavani, Blanc a refusé de répondre.