Comme à chaque intersaison, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti pourrait être au cœur de nombreuses rumeurs de transfert, après le forcing du FC Barcelone l'été dernier. Mais dans Le Parisien, l'Italien assure mardi "avoir envie de continuer avec cette équipe", alors que la saison du club, riche en titres, à été entachée par une nouvelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
"À Paris, il y a déjà beaucoup de pression". "La chose la plus importante, dans les prochaines années, c'est que tout le monde croit en ce projet. Qu'on forme vraiment une bonne équipe où tout le monde suit la même route, avec le même objectif", appelle Marco Verratti. "À Paris, il y a déjà beaucoup de pression, ajoute-t-il, il ne faut pas en rajouter à l'intérieur de notre maison. C'est pour ça que j'ai fait le choix de clarifier les choses à propos de mon avenir, surtout après notre élimination contre le Real".
Revenant sur les insistantes rumeurs de l'été dernier, qui faisaient état d'une volonté du joueur de rejoindre Barcelone, Verratti reconnaît avoir passé "un été difficile". "L'an dernier, il s'est passé des choses qui ne dépendaient pas que de moi. On a écrit beaucoup de choses qui n'étaient pas vraies du tout. J'ai passé un été difficile à cause de ça". Et de conclure : "cette année, j'ai discuté avec le club, pas pour passer un été tranquille, mais parce que j'ai envie de continuer avec cette équipe".