Les nouvelles étaient rassurantes mardi soir concernant le défenseur central et capitaine du PSG Thiago Silva, remplacé dès la mi-temps du match de la 4e journée de Ligue des champions remporté à Bâle (2-1), à la suite d'un choc avec son gardien Alphonse Areola.
"Il a retrouvé la mémoire". Le Brésilien, déséquilibré par l'Islandais du FC Bâle Birkir Bjarnason, a violemment percuté son gardien alors que se jouait la 39e minute du match, et a mis plusieurs minutes pour se relever du choc, touché à la tête. Il a pu reprendre sa place sur la pelouse jusqu'à la pause et a été remplacé au retour des vestiaires par le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak (46e). "Il a pris un coup et le staff n'a pas voulu prendre de risque", a expliqué son compatriote Marquinhos, devant la presse, après le match. "En rentrant aux vestiaires à la mi-temps, il était un peu dans la confusion. Mais là, ça va, il a retrouvé la mémoire", a ajouté le défenseur.
Thiago Silva a quitté le stade en compagnie de ses partenaires. En battant Bâle grâce à un but du Belge Meunier en toute fin de rencontre, le PSG s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, avant même de disputer ses deux derniers matches de poule.