Le doigt d'honneur de l'Anglais Dele Alli, filmé par les caméras lors d'Angleterre-Slovaquie lundi (2-1) à Wembley, s'adressait à un coéquipier, et non à l'arbitre français de la rencontre Clément Turpin, a réagi Gareth Southgate, le sélectionneur des "Trois Lions".
"Une drôle de manière de communiquer". "Dele et Kyle Walker plaisantaient ensemble, et Dele a fait un geste envers Kyle", a déclaré le technicien, après la rencontre des qualifications pour le Mondial 2018. "Ils ont une drôle de manière de communiquer !", a-t-il poursuivi.
Un geste filmé. La télévision a capturé le majeur dressé du milieu de Tottenham à la 77e minute, sans qu'il soit clair à qui était adressé celui-ci. L'image a ensuite été abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Alli, 21 ans, et Walker, 27 ans, ont joué ensemble trois saisons à Tottenham avant que ce dernier ne soit transféré à Manchester City cet été. L'Angleterre s'est imposée sans briller 2-1 grâce à des buts d'Eric Dier et Marcus Rashford, et est désormais toute proche de se qualifier pour la Coupe du monde.