Franck Ribéry les enchaîne. Après avoir dézingué son ancien et illustre entraîneur Pep Guardiola au Bayern Munich, voilà que "Kaizer Franck" a lâché une nouvelle punchline dont il a le secret. Le Français a mis en parallèle sa carrière et celle... du basketteur Stephen Curry.
"Quand je vois Curry, je me vois". Au micro de BeIN Sports, le Français de 33 ans a expliqué, en toute sérénité, se reconnaître dans la carrière du meneur de jeu des Warriors : "J'aime bien la NBA. Je suis fan, ça me plaît. Je regarde souvent à la télé", a expliqué "Kaiser Franck". "J'ai eu la chance de rencontrer Stephane (sic) Curry. C'est lui la star actuellement. Quand je vois Stephane (re-sic) Curry, je me vois aussi un peu quand j'étais plus jeune. Un peu dans l'euphorie. Ce qu'il peut faire dans le monde du basket, ça me fait penser à moi quand je suis arrivé dans le monde du foot professionnel", a-t-il encore osé.
[VIDEO] Quand Ribéry se compare à Stephen Curry https://t.co/ll2I3Im4rv
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 2 août 2016
Stephen Curry, MVP historique. Fan de basket et notamment de NBA, Frank Ribéry se rend dès qu'il le peut de l'autre côté de l'Atlantique pour assister aux matchs du championnat nord-américain. Il était notamment présent lors de la finale de la saison passée remportée par les Cleveland Cavaliers de Lebron James contre les Warriors de Golden State de Stephen Curry. Ce dernier, élu MVP pour la deuxième consécutive la saison passée, est surtout le premier joueur NBA a avoir été élu à l'unanimité des votants (131). Une première dans l'histoire du basket nord-américain.
Le très bon GuillaumeTC, connu pour ses photomontages mêlant deux personnalités sur Twitter, en a profité pour croiser les deux sportifs :
Franck Ribéry se reconnaît en Stephen Curry ?#CroisonsLes ! ;)
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 2 août 2016
(pour @bhenry_live) pic.twitter.com/teezkoGUdm