Jean-Kevin Augustin défraye une nouvelle fois la chronique. L'attaquant du RB Leipzig, en Allemagne, a refusé sa sélection avec l'équipe de France espoirs, qui affronte la Bulgarie et le Luxembourg en qualifications pour l'Euro 2019.
Le joueur formé au PSG "aurait avancé une fatigue musculaire par texto" à son sélectionneur Sylvain Ripoll, assure L'Equipe. Augustin n'en est pas à son premier dérapage chez les Bleuets. Il avait en effet été exclu du groupe il y a un an pour une altercation avec Sylvain Ripoll, à la mi-temps d'un match amical contre le Chili (1-1).
"J'en tirerai les conséquences sportives", assure son sélectionneur. "Jean-Kevin m'a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J'en prends acte et j'en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l'esprit que je souhaite donner à cette sélection là", a réagi le sélectionneur des Espoirs, interrogé par L'Equipe.
Buteur ce week-end en Bundesliga face à Düsseldorf (1-1), Augustin, 21 ans, a ainsi établi un nouveau record interne au RB Leipzig, en devenant le premier joueur du club à marquer lors de quatre matches consécutifs de Championnat depuis la montée en première division en 2016. Il lui faudra marquer beaucoup de buts pour espérer revenir, un jour, en équipe de France...