Le Français Sébastien Ogier (Ford) a remporté le Rallye de Grande-Bretagne, dimanche à Llandudno, au nord du pays de Galles, avec dix secondes d'avance sur Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota). Au classement du Championnat du monde WRC, Ogier se rapproche du Belge Thierry Neuville (Hyundai), cinquième de ce rallye, et reprend la deuxième place à l'Estonien Ott Tänak (Toyota), retardé samedi par un problème mécanique alors qu'il était en tête avec une confortable avance sur Ogier.
Problème mécanique pour Tänak. Au classement du Championnat du monde, Ogier revient à sept points de Neuville (189-182). Il reprend surtout la deuxième place à l'Estonien Ott Tänak (Toyota), qui venait d'enchaîner trois victoires d'affilée (Finlande, Allemagne, Turquie) mais qui a été retardé samedi par un problème mécanique alors qu'il était en tête avec 42 secondes d'avance sur Ogier.
"Mon fils va me voir monter sur le toit de ma voiture". "C'était un week-end énorme, une grosse bagarre. Ott était très loin devant, puis j'ai dû me battre avec Jari-Matti", a résumé Ogier, dès l'arrivée, sur les ondes de WRC Radio. "J'ai fait un super chrono dans la 22ème spéciale et je suis très content car mon fils va me voir monter sur le toit de ma voiture", a ajouté le héros du jour, vainqueur pour la cinquième fois de ce rallye.
"Tout va se jouer en Australie". Il ne reste que deux rallyes à disputer en 2018 (Catalogne fin octobre, Australie en novembre), et même si Neuville, cinquième du rallye et deuxième de la Power Stage, a marqué de gros points (14), le Français en a scoré le double (28). "Tout va se jouer en Australie", a déjà prévu Neuville.