"C’est difficile de faire mieux. On a pris trois équipes qualifiées en barrages". Pour Raymond Domenech, le tirage au sort a gâté l’équipe de France, placée dans le groupe C du Mondial 2018 avec le Pérou, le Danemark et l’Australie. "Il y a tout pour bien préparer cette Coupe du Monde", a estimé notre consultant, vendredi soir sur Europe 1.
"Les équipes du groupe D vont y laisser des plumes". L’ancien sélectionneur n’est pas plus inquiet par le potentiel huitième de finale contre l’une des quatre équipes du "groupe de la mort", le D, constitué de l’Argentine, de la Croatie et de l’Islande. "Pour les huitièmes de finale, on ne sait pas qui sortira du groupe D. Ils vont y laisser des plumes et se déchirer entre eux. Alors que nous, on a un calendrier avec des matches tranquilles tous les 5 jours, où il n’y a pas de plage trop large de récupération", a jugé Raymond Domenech, avant d’adresser un message de prudence.
"Ce ne sera pas l’Euro tous les ans." "En 2002 et 2010, tout le monde était aussi satisfait et on a vu ce que ça a donné (éliminations piteuses au premier tour, ndlr). Ce n’est pas un parcours qui s’annonce facile mais à un moment donné, il faudra rencontrer un gros. Ce ne sera pas l’Euro tous les ans, où on peut aller en demi-finale sans rencontrer qui que ce soit (la France a éliminé l’Irlande puis l’Islande avant de jouer l’Allemagne à l’Euro 2016, ndlr)", a conclu l’ancien sélectionneur.