"Rogeur" est insatiable. Dimanche après-midi, le Suisse Roger Federer a remporté le tournoi de Halle (Allemagne) en battant l'Italien Andreas Seppi en finale (7-6[1], 6-4). C'est déjà son 8e trophée sur le gazon de Halle.
Le troisième à la suite. A 33 ans, Federer enchaîne toujours les records. En dominant le 45e joueur mondial en deux manches, il a décroché le 86e titre de sa carrière (sur 130 finales disputées) ! Déjà double tenant du titre, le Suisse a donc signé un triplé, dimanche en Allemagne. Pour vous donner encore un peu plus le tournis, sachez que le 2e joueur mondial a déjà remporté quatre titres en 2015 (après ses victoires à Brisbane, Dubaï et Istanbul).
Seppi n'y arrive toujours pas contre Federer. L'ex-n°1 mondial a enregistré sa 12e victoire en 13 confrontations avec Seppi, dont le seul succès fut décroché en janvier au 3e tour de l'Open d'Australie. Dans un premier set accroché où Federer a sauvé trois fois son service, il s'est détaché beaucoup plus facilement dans le jeu décisif. Dans la deuxième manche, le "maître" a réussi à prendre le service de l'Italien au 8e jeu avant de contrôler la fin du match.