Séquence émotion, jeudi, sur le court n°2 de Roland-Garros. L'Espagnol Nicolas Almagro, touché au genou gauche, a abandonné en pleurs au deuxième tour de Roland-Garros contre l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui semblait lui aussi sur le point de renoncer un peu plus tôt. Del Potro avait remporté le premier set (6-3), Almagro le deuxième sur le même score et les deux hommes étaient à égalité 1 jeu partout dans le troisième.
Terrible et magnifique image : Almagro, blessé, à terre et en larmes est réconforté puis épaulé par Del Potro ❤️ #RG17pic.twitter.com/OgNmmeC7be
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 1 juin 2017
Blessé au genou gauche. Sur un service de l'Argentin Juan Martin Del Potro, Almagro est resté les pieds cloués au sol puis s'est pris la tête à deux mains avant de se laisser tomber en arrière en larmes sur la terre battue du court n°2. Le quart de finaliste des éditions 2008, 2010 et 2012 s'est blessé de nouveau au genou gauche, celui qui l'avait contraint à l'abandon au deuxième tour du tournoi de Rome, il y a deux semaines face à Rafael Nadal.
Dans les bras de Del Potro. Del Potro, qui dispute son premier Roland-Garros en cinq ans après des blessures à répétition à un poignet, a alors rejoint l'Espagnol et l'a aidé à se relever. Il lui a proposé de l'eau, l'a raccompagné vers son banc et l'a pris dans ses bras pour tenter de le consoler. L'Argentin affrontera le n°1 mondial Andy Murray ou le Slovaque Martin Klizan pour une place en huitièmes de finale.