Mené deux sets à un, le tenant du titre a failli perdre ses nerfs dans la quatrième manche lorsque l'arbitre lui a donné successivement deux avertissements.
Novak Djokovic a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman, 41ème mondial, avant de se qualifier vendredi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en cinq sets (5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1).
Andre Agassi soucieux. Mené deux sets à un, le tenant du titre a failli perdre ses nerfs dans la quatrième manche lorsque l'arbitre lui a donné successivement deux avertissements : le premier pour un dépassement de temps au service et le second pour avoir dit quelque chose en serbe, sans doute une grossièreté. Sous le regard parfois soucieux de son nouveau mentor Andre Agassi , le n°2 mondial a commis beaucoup d'erreurs sans et sa balle soit n'a pas toujours paru très tranchante.
Des douleurs au dos pour l'Argentin. En théorie, Schwartzman n'avait pourtant pas de quoi l'inquiéter. Il disputait vendredi son premier troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem et leur unique duel s'était soldé par une victoire écrasante de Djokovic à l'US Open en 2014 (6-1, 6-2, 6-4). L'Argentin, âgé de 24 ans, n'a pas tenu la distance. Il a appelé le kinésithérapeute dans le cinquième set pour des douleurs au dos. En huitièmes de finale, le Serbe affrontera le Français Lucas Pouille , 17ème mondial, ou l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (20ème).