Caroline Garcia s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland Garros, en venant à bout de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko en deux sets (6-3 7-5) et 1h31 de match.
Sur sa lancée. Déjà victorieuse du tournoi de Strasbourg il y a quelques jours, la Française a su rester solide mentalement pour se défaire d'un premier tour piégeux contre une joueuse classée seulement une place derrière elle au classement mondial (41e). Menée 0-4 et 2-5 dans la deuxième manche, la Française a réussi à inverser la tendance pour finalement s'imposer en deux manches.
Une première depuis 2013. Une victoire qui devrait faire beaucoup de bien à Caroline Garcia, auteure d'une saison compliquée malgré son titre à Strasbourg. Un succès d'autant plus soulageant que c'est la première fois que la Française de 22 ans passe un tour à Roland-Garros depuis 2013.
Pour aller plus loin dans le tournoi, elle devra réaliser un exploit face à la numéro 2 mondiale, la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui s'est qualifiée très facilement pour le deuxième tour.