Le n°1 mondial Novak Djokovic aura pour obstacle l'Espagnol Roberto Bautista, lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros, un adversaire à sa portée qu'il a battu quatre fois en autant de matches. Leur dernier duel, il y a moins d'un mois, avait viré à la correction sur la terre battue de Madrid (6-2, 6-1 en 1h08).
Des surprises et des espoirs. La reine de la WTA et tenante du titre Serena Williams affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, qui a créé la surprise au tour précédent en écartant la Serbe Ana Ivanovic, lauréate en 2008. Sa soeur aînée Venus aura à faire avec la Suissesse Timea Bacsinszky, demi-finaliste l'an passé. L'Autrichien Dominic Thiem tentera lui de confirmer son statut de future star contre l'Espagnol Marcel Granollers, qualifié sans jouer après le forfait de Rafael Nadal. Le Letton Ernests Gulbis, demi-finaliste en 2014, est lui passé grâce à l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga. Il ne partira pas favori contre le talent belge David Goffin.
Un autre match opposera un ex-finaliste (2013), l'Espagnol David Ferrer, à un ancien demi-finaliste (2010), le Tchèque Tomas Berdych.
Les principaux matches au programme de la 9e journée lundi
Court central
David Goffin (BEL) - Ernests Gulbis (LAT)
Novak Djokovic (SRB) - Roberto Bautista Agut (ESP)
Serena Williams (USA) - Elina Svitolina (UKR)
Venus Williams (USA) - Timea Bacsinszky (SUI)
Court Suzanne-Lenglen
Marcel Granollers (ESP) - Dominic Thiem (AUT/)
Agnieszka Radwanska (POL) - Tsvetana Pironkova (BUL)
David Ferrer (ESP) - Tomas Berdych (RTC)
Carla Suarez Navarro (ESP) - Yulia Putintseva (KAZ)
Kiki Bertens (HOL) - Madison Keys (USA)
Court numéro un
Simona Halep (ROU) - Samantha Stosur (AUS)