À Roland-Garros, les qualifications se terminent ce vendredi. Le tirage au sort des premiers matches du tournoi, qui débute dimanche, a eu lieu jeudi. Les stars sont arrivées à Paris pour s’entraîner et le public est déjà bien présent dans les allées de Roland. Paris s’apprête à vivre une quinzaine de jours sous le signe de la petite balle jaune.
"Tout le monde veut aller à Roland-Garros"
Le soleil, la terre battue et les clameurs du public ! Toute la semaine, les matchs de qualifications se sont enchainés. Venue en voisine, cette jeune femme a déjà l’impression que Roland-Garros a pleinement commencé : "Ah oui, totalement ! Tout le monde est à fond et veut aller à Roland-Garros, c'est top !"
>> LIRE AUSSI - Roland-Garros 2023 : renversant, Lucas Pouille décroche sa place pour le tableau principal
Les stars internationales sont arrivées dans la capitale. La tenante du titre Iga Swiatek, Novak Djokovic qui vise un 23ᵉ titre du Grand Chelem ou bien encore la pépite espagnole Carlos Alcaraz.
Cinq Français à l'honneur
Double finaliste à Roland-Garros, l’Autrichien Dominic Thiem livre lui ses premières impressions parisiennes : "Je crois que c’est déjà ma dixième fois. Mais je suis toujours heureux d’être ici. C’est l’un de mes tournois favoris, j’espère que je pourrais faire mieux que les deux dernières années".
>> LIRE AUSSI - Roland-Garros 2023 : un potentiel Djokovic-Alcaraz en demies, ce qu'il faut retenir du tirage au sort
Cela fait deux années que Dominic Thiem perd dès le premier tour. Ce vendredi, fin des qualifications, ils sont encore cinq Français encore à pouvoir imiter Lucas Pouille qui a décroché jeudi son billet pour Roland-Garros et qui a même eu le droit dans le vestiaire à une haie d’honneur des ramasseurs de balles !