Simona Halep s’est battue pour atteindre une nouvelle fois les demi-finales à Roland-Garros. La n°1 mondiale, menée un set à zéro, a renversé l’Allemande Angelique Kerber (12eme) en trois manches (6-7[2], 6-3, 6-2) et 2h14, jeudi à l’issue d’un excellent quart de finale. La Roumaine, double finaliste (en 2014 et l’an dernier) Porte d’Auteuil, affrontera Garbine Muguruza, lauréate en 2016, pour une place en finale.
Un début de match compliqué. Simona Halep a bien mal débuté sa rencontre, menée 4 jeux à 0 dans la première manche par une Angelique Kerber agressive et en jambes. La Roumaine, sonnée, n’a cependant pas coulé et a progressivement retrouvé son niveau pour refaire son retard. Si la n°1 mondiale est parvenue à égaliser (5-5), elle s’est cependant inclinée dans le jeu décisif (7-6[2]).
Halep encore au rendez-vous. Mais Halep a poursuivi sur la lancée pour breaker d'entrée Kerber dans la deuxième manche. L'Allemande a continué à se battre et a même réussi à sauver trois balles de set, avant de baisser pavillon sur une double faute (6-3). Kerber, tombeuse de Caroline Garcia en huitièmes, a alors accusé le coup et a à nouveau perdu sa mise en jeu dès le début de la troisième manche. Plus rien ne pouvait alors arriver à Halep, trop forte pour son adversaire.
La n°1 mondiale rejoint à nouveau le dernier carré, Porte d'Auteuil. La Roumaine, toujours à la recherche d'un premier titre en Grand Chelem, affrontera Garbine Muguruza, impressionnante contre Maria Sharapova, pour une place en finale.
Europe 1 est la radio officielle de Roland-Garros ! Découvrez le programme de nos émissions depuis la Porte d'Auteuil.