Le tennis masculin français vit décidément un début de Roland-Garros bien difficile. Après l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga, la paire Mahut/Herbert, l'une des meilleures chances tricolores, a été éliminée dès le premier tour. Les têtes de série n°2 du double messieurs ont subi la loi des Australiens Nick Kyrgios et Jordan Thompson, en trois sets (7-6[8], 4-6, 6-3), mercredi.
Nouvelle déception à Roland-Garros. Mahut et Herbert étaient pourtant sur une pente ascendante sur terre battue ces dernières semaines. Les Français avaient atteint les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo fin avril et restaient sur un titre à Rome il y a dix jours, leur premier de la saison.
Entre les deux, Mahut avait atteint la finale à Madrid, associé à Edouard Roger-Vasselin. Il y a un an, la paire française avait été battue au troisième tour de Roland-Garros, un mois avant de remporter Wimbledon.
#tennis Surprise au 1er tour du double hommes : la paire @p2hugz et @nmahut sortie par @NickKyrgios et @jordanthommmo2#RG17pic.twitter.com/pXslxvl7f2
— francetv sport (@francetvsport) 31 mai 2017