La compétition de Roland-Garros se rapproche de son apogée jeudi avec les deux demi-finales dames qui seront disputées sur le court central. Au programme, Jelena Ostapenko contre Timea Bacsinszky et Simona Halep opposée à sa rivale Karolina Pliskova.
Le dernier Français, chez les juniors. Avec l'élimination de Caroline Garcia par Karolina Pliskova en quarts de finale (7-6[3], 6-4), il n'y a plus de Français dans les catégories reines. Il faudra se rendre sur le court n°2 à partir de 11 heures pour voir s'affronter le dernier Français de la compétition, Clément Tabur, qui affrontera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en quarts de finale du simple junior.
Deux demi-finales enlevées. Néanmoins le court Philippe-Chatrier promet un beau spectacle avec les demi-finales dames. La Lettone Jelena Ostapenko se mesurera à Timea Bacsinszky qui a battu la Française Kristina Mladenovic en quarts de finale mardi. Quant à la deuxième demi-finale, les spectateurs verront s'affronter les numéros 2, Simona Halep, et 3 mondiales, Karolina Pliskova.
Le soleil au beau fixe. Quant à la météo, elle devrait être idéale quoiqu'un peu chaude pour les sportifs. On attend jusqu'à 27°C, ressenti 29°C, sur les courts de Roland-Garros. Quant au vent qui avait tant agacé Kristina Mladenovic mardi, il devrait se limiter à des rafales venues du Sud à 35 km/h, selon les prévisions de Météo France.
>> Le programme des principaux matches (à partir de 12 heures) :
Court central :
Double mixte finale :
Anna-Lena Groenefeld (ALL) - Gabriela Dabrowsky (CAN/N°7)
Robert Farah (COL) - Rohan Bopanna (IND/n°7)
Simple dames demi-finale :
Jelena Ostapenko (LET) - Timea Bacsinszky (SUI/n°30)
Simona Halep (ROU/n°3) - Karolina Pliskova (RTC/n°2)