Le monde du tennis n'a pas oublié Patrice Dominguez. Un vibrant hommage a été rendu dimanche à Roland-Garros à l'ancien joueur, entraîneur et consultant, décédé le 12 avril dernier. Le Club France, qui regroupe des anciens et d'actuels joueurs de tennis français comme Guy Forget ou Julien Benneteau, s'est regroupé au centre du court Philippe-Chatrier pour saluer la mémoire du consultant d'Europe 1 pendant près de 30 ans. Une grosse minute d'applaudissements nourrie a également été donnée par l'ensemble des spectateurs présents Porte d'Auteuil.
Winogradski, Tulasne, Champion, Boetsch, Forget, Benneteau: le Club France rend hommage à Patrice Dominguez #RG15pic.twitter.com/4imvUMlqsn
— Roland Garros (@rolandgarros) 24 Mai 2015
Une vidéo hommage. Une vidéo qui retraçait sa carrière a également été projetée. On pouvait notamment y voir des images de son parcours de joueur, quand il a atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros en 1971 puis 1977. Des extraits de son passage à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, en 1990, puis de sa longue carrière de consultant pour la télévision ont également été montrés aux spectateurs parisiens.
Aux commentaires lors de la Coupe Davis 1991. "Monsieur 100.000 volts" avait commencé à travailler pour notre station alors qu'il jouait encore au tennis. Il avait notamment commenté la finale de la Coupe Davis 1991 aux côtés de Jean-René Godard. Patrice Dominguez a également dirigé le service des sports de l'ancienne chaîne "La Cinq" et a été consultant pour France Télévisions et RMC.