Le n°1 mondial Andy Murray s'est qualifié jeudi pour le troisième tour de Roland-Garros, où il affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro pour un choc qui promet énormément. L'Écossais a été bousculé par le Slovaque Martin Klizan, jeudi après-midi. Il a trouvé les ressources pour renverser une situation mal engagée, et éviter un match en cinq sets en l'emportant (6-7[3], 6-2, 6-2, 7-6[3]).
Présent dans les moments importants. Le Britannique, qui avait atteint pour la première fois la finale l'an passé (battu par Novak Djokovic), a inversé le cours du match alors que son adversaire, 50ème mondial et tombeur au premier tour du Français Laurent Lokoli, a servi pour recoller à deux manches partout dans le quatrième set (5-3). S'il n'a pas totalement convaincu et a encore perdu un set, deux jours après son succès contre le Russe Andrei Kuznetsov, Murray a néanmoins répondu présent dans les moments importants.
Il a souffert mais le numéro 1 mondial A. Murray sera bien au 3e tour suite à cette volée digne d'un #PointExtraordinaire ! #RG17pic.twitter.com/EIGyTsnHVE
— francetv sport (@francetvsport) 1 juin 2017